Le bâtiment semble complètement miteux vu de l'extérieur. Mais en fait, ca va. L'intérieur est juste très vieillot. Du vieux parquet foncé partout, du vieux mobilier et pas très lumineux.
Chose surprenante, le bâtiment est partagé entre les salles de classes de l'École française au 2e étage, un centre paramédical pour autistes au 1e et diverses associations japonaises au rez-de-chaussée. Il ne sera donc pas étonnant de voir des petits vieux faire leur Taï chi dans la cours de l'école pendant que nous serons en classe!L'école compte 3 classes de primaire, 1 classe de collège CNED (tous niveaux confondus) et 1 classe de lycée CNED (tous niveaux confondus). Et parmi toutes ces classes, une seule possède la climatisation: la mienne! Et vu qu'il fait 37°C-38°C en ce moment, je vous jure que je l'apprécie et que je suis enviée de tout le monde! :D
Voici à quoi ressemble ma classe:
J'aurai 14 élèves (8 de CM1 et 6 de CM2), le pied! Mais apparemment, les parents sont très très exigeants et ne laissent rien passer. Il faudra donc que je me tienne à carreaux!
Ah oui, parce que j'ai oublié de préciser que je suis embauchée par les parents d'élèves eux-mêmes! J'ai une période d'essai de 3 mois comme dans le privé et si je ne conviens pas, ils peuvent me renvoyer en France... alors mieux vaut rentrer dans le moule.
Finalement, je n'enseignerai pas l'anglais, puisqu'à la place, les élèves ont japonais (!). Du coup je ne sais pas pourquoi on m'a demandé si j'avais l'habilitation en anglais? Ma foi...