ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

mercredi 1 septembre 2010

Ma chambre et mon quartier...

Voici, mon immeuble:



Je suis dans le petit bâtiment au fond que l'on voit de face. J'ai la chambre en haut à gauche sur la photo. Et voici ma chambre de 7 tatami:

J'ai une toute petite kitchinette (1 évier, 1 plaque, 1 four micro-onde et 1 frigo), mais je peux aussi utiliser la cuisine commune toute équipée du rez-de-chaussée:


Comme vous pouvez le constater, tout est propre, ça brille presque: vive le Japon! N'est-ce pas Floflo! Et j'ai également à disposition une petite laverie.

Maintenant, sortons un peu de chez moi. Voici la vue que j'ai depuis ma fenêtre: une toute petite rue d'un calme impérial!



En fait tout le quartier est calme. A deux pas de chez moi, il y a un petit bain public traditionnel pas cher. Un peu plus loin, à 50m environ, il y a un petit club de fitness avec piscine, auquel je me suis déjà inscrite pour aller nager. Juste à côté, j'ai un petit bureau de poste tout mignon, et une toute petite église luthérienne! En fait tout est petit et kawaii ici! ^^




Bientôt, la photo du petit bain public...

Et pour pouvoir aller partout en ville et surtout à l'école, je me suis acheté un super vélo rose kawaii! Comme une vraie japonaise! ^^




Et voici un système plutôt ingénieux de cadenas "made in japan"...


Fermé: les rayons ne peuvent pas tourner/ Ouvert: les rayons sont libres

Et voici la rivière, près de chez moi, avec sa piste cyclable qui court tout le long de la rive, que j'emprunte chaque matin et chaque soir pour aller et revenir de l'école: