Hier après-midi, comme certains le savent déjà, (avec Catherine) nous sommes allées au bain public. On appelle ces bains des "Onsen". Ce sont des sources thermales dont l'eau, grâce à l'activité volcanique du pays, peut atteindre 42°C et ne descend presque jamais en dessous de 38°C!Le principe est assez simple.
Tout d'abord, il faut savoir que la plupart du temps, les hommes et les femmes sont séparés (ça c'est pour celles qui seraient pudiques comme moi).
La température est indiqué au dessus de chaque bassin. Certains sont bouillonnants, d'autres non. La plupart sont à l'intérieur, mais il y en a toujours au moins un dehors.
Et dehors, il y a aussi une douche "frappante" (je ne sais pas s'il y en a tout le temps). C'est une douche à gros débit dont le pommeau est placé très haut (environ 2m au dessus de la tête). Du coup, l'eau arrive sur le corps à forte pression et ça vaut tous les jets du monde. Absolument extra!
Et contrairement à ce que l'on peut penser, toutes les japonaises ne sont pas plates... certaines sont mêmes voluptueusement bien fournies! ;-)
A refaire en tout cas!!! C'était trop bien! ^^
PS: Pour ceux et celles qui m'ont demandé comment j'ai fait pour me mettre à poil devant tout le monde, moi qui étais si pudique, voici une réponse.
Je pense que j'ai réussi à le faire parce que j'y suis allée avec quelqu'un que je ne connaissais pas, ou en tous cas pas encore assez. Du coup, on se sent moins regardée, moins jugée. Voili, voilou! ^^
