ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 14 novembre 2010

Arashiyama Momiji matsuri - 嵐山紅葉祭り

Cet après-midi, c'était le Momiji Matsuri (festival des momiji) à Arashiyama. Parfait pour commencer notre Momijigari à nous! ^^

Malheureusement, le soleil n'était pas franchement au rendez-vous, dommage.

Lors de ce festival, des hommes et des femmes, habillés en tenue traditionnelle, réalisent de petits numéros (danse, chant, théâtre...) à bord de plusieurs embarcations sur la rivière. Mais avant d'embarquer, ils exécutent divers rituels shinto...


Ici, un prêtre shinto fait des offrandes à je ne sais quelles divinités...




Des dames (dont j'ignore le rôle) sont vêtues de kimono.


Certains hommes portent des masques.
Ils vont jouer de petites pièces de théâtre, une fois sur les bateaux...



Parmi les rituels précédant la mise à flots des embarcations, il y a une cérémonie du thé réalisée par une Geiko (équivalent d'une geisha, mais sous un terme préféré par les locaux).



Puis vient l'heure d'embarquer.