ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 20 novembre 2010

Nison-in, 二尊院

En me promenant dans la partie Nord d'Arashiyama avec Thi Rem et Florent, nous tombons sur le Temple bouddhiste: Nison-in. Attirée par les couleurs des arbres, je décide de le visiter pendant que Thi rem et Florent m'attendent à l'extérieur.

Relativement peu fréquenté, les gens viennent généralement pour y admirer les icônes jumelles de deux saints du panthéon bouddhique. Mais les foules envahissent le lieu en automne, car avant d'arriver devant le temple, il faut longer toute une allée de momiji! ^^




Et voici le Temple en question. Discret, pas trop gros (taille humaine), et surtout entouré de nature... ce qui lui donne vraiment un certain charme que beaucoup n'ont pas.