ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 21 novembre 2010

To-ji, 東寺 et son marché...

Toujours ce dimanche, après la visite du palais impérial, nous décidons avec Marie-Christine et Daniel, de continuer notre chemin jusqu'au Temple To-ji et son grand marché du mois qui a lieu aujourd'hui précisément.

Ce temple est connu pour sa grande pagode à 5 étages...





Ce marché est le plus grand de Kyôto. Il a lieu chaque mois à la même date et draine vraiment beaucoup de monde.


Nous n'y sommes passés qu'en coup de vent. Juste le temps de flâner un peu dans les allées, manger un brin à l'un des stands de nourriture et perdre Marie-Christine l'espace d'un instant! Bon, on l'a retrouvée pratiquement tout de suite, mais c'était bien rigolo! ;o)



A refaire donc, pour visiter le temple et puis prendre de meilleures photos aussi...