ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

mercredi 3 novembre 2010

Tokyo - 東京 (3ère Partie: Megruo, Shibuya, Shinjuku, Akihabara)...

Malgré mes péripéties de la nuit, j'ai donc décollé à 9h de l'auberge, direction le quartier de Meguro pour visiter une curiosité de Tokyo: le musée de parasitologie (apparemment unique au monde).


A côté de moi, en blanc sur fond bleu, un ver solitaire de 9m... humm!

Nos amis les mouches et les moustiques...

Une tête de tortue ayant les yeux atteints par un parasite
dont j'ignore le nom, tout était en japonais...

Après cet intermède absolument appétissant, j'ai repris le métro jusqu'à la célèbre station de Shibuya...

C'est à cette station que se trouve la statue du chien Hatchiko: un chien célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à cette gare, près de 10ans après la mort de ce dernier à l'université où il enseignait.

La sortie du métro permettant de se rendre à la statue porte carrément son nom et plusieurs statues à son effigie ont été érigées dans le pays. Le chien lui-même a été empaillé et est actuellement conservé au musée national des sciences.


Le statue d'Hatchiko entourée de jolies lycéennes... ^^

Au même endroit que la statue se trouve un des 2 très célèbres carrefours tokyoïtes où les passages piétons se croisent en diagonales en plus de se croiser latéralement.

Juste en face de ce carrefour, se trouve un immeuble entièrement vitré, au 3e étage duquel se trouve un starbuck café. Si c'est pas une veine ça?!

Je me suis donc pris un petit Frappucino à la Mangue, me suis installée juste derrière la vitre, au dessus du carrefour d'où j'ai pu tranquillement observer la foule traverser le carrefour. Génial!




Et voilà ce que ça donne en vidéo:



Après ça, je suis partie flâner dans les rues. Le quartier foisonne de boutiques plutôt chics et branchées... mais bon, je n'étais pas là pour ça, alors je me suis contentée de regarder en passant rapidement. Surtout que mon programme de la journée était loin d'être fini.

J'ai donc continué ma route vers Harajuku: un autre quartier branché où les jeunes se retrouvent habituellement le week-end, habillés de manière complètement déjantée voire en tenue de cosplay ou en gothiques lolitas. Mais malheureusement, c'était mercredi matin, en pleine semaine, donc aucune chance d'en voir, ils étaient tous en cours. Voilà, ce que j'ai trouvé de mieux au moment où je suis passée: ^^



Résultat j'ai encore continué à marcher, en laissant le quartier de Harajuku derrière moi, sans m'y être vraiment aventurée. Mais j'aurai surement l'occasion d'y retourner plus tard.

En continuant tout droit, on arrive dans le quartier de Shinjuku ouest, le quartier des affaires avec tous ses gratte-ciel, et entre autre, le building de la mairie de la ville avec ses 2 tours jumelles en haut desquelles on peut avoir une vue panoramique de la ville.


Après Shinjuku Ouest, je suis passée sous la ligne JR pour arriver dans Shinjuku Est... et me suis dirigée vers le Kabukicho (le quartier chaud de la ville)! Hehe...

Il n'était que 16h et pourtant le soleil commençait déjà à décliner!






Et soudain au détour d'une rue, mon premier couple gothique! Yeah! :)



Pour le moment, je suis sure que vous vous dites: "C'est ça le quartier chaud de Tokyo???" Mais c'est parce que je n'y étais pas encore...



Ici, les affiches sont plus qu'explicites!!!


Dans le bâtiment de gauche, on choisi la tête de la fille comme sur un menu...
Dans le bâtiment de droite, on peut lire: Étrangers bienvenus, massage traditionnel...
Dans ce genre de tenue? Mes fesses, oui!

Version femme/Version homme...
Incroyable!

Après ça, je suis retournée dans la partie "correcte" du quartier.




Et je suis tombée sur un petit concert live d'un groupe de jeunes filles qui venaient tout juste de sortir leur album de Jpop...



Deux petites vidéos pour vous donner une idée de l'ambiance:





Et après ça, comme je n'en n'avais pas encore vu assez, j'ai repris le métro et me suis arrêtée à Akihabara, le quartier de l'électronique!





A certains coins de rue, on pouvait apercevoir des hôtesses de Maid café: demoiselles habillées en serveuses, qui vous invitent à les suivre dans leur établissement où elles vous font gagner des consommations en vous faisant jouer et chanter sur une scène... pas encore testé.