ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 13 novembre 2010

Kôyô et Momijigari - 紅葉 & 紅葉狩り

Ça y est! L'automne est arrivé...

La température s'est rafraîchie, on a sorti la petite laine, les arbres ont changé de couleurs et les japonais ont sortis leurs appareils photos (en fait, ils ne les avaient jamais vraiment rangés, mais disons que là, ils vont mitrailler 2x plus). Tout le monde est prêt pour la Momijigari ou "chasse aux feuilles rouges"...

Chaque année, c'est un évènement extrêmement suivi au Japon. Même la météo, à la tv, sur le net ou dans les journaux, suit l'évolution du rougeoiement des feuilles au jour le jour. Ainsi, les japonais savent exactement où aller pour observer et photographier les arbres.

Et là, n'espérez même pas trouver un endroit un peu moins bondé que les autres, cela n'existe pas. Les foules envahissent vraiment tous les sites propices à l'admiration du Kôyô (le changement de couleur des feuilles en automne).

Le roi de tous les arbres, à ce moment là, est bien sur le Momiji, le célèbre érable japonais qui devient rouge écarlate à cette période.

Bref, il ne faut vraiment pas louper ça...