ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 20 novembre 2010

Arashiyama en Automne - 嵐山

Ce samedi, pour le festival, nous n'avions pas eu un temps extraordinaire, nous avons décidé d'y retourner une 2e fois avec Caroline. Et cette fois-ci, nous avons eu une météo exceptionnelle! ^^



A l'arrivée sur place et à la vue de la couleur des arbres, toujours une petite déception, mais en s'approchant un peu, finalement...




Les japonais ne sont pas radins en matière de photos et d'appareils photos, lol. Surtout quand il s'agit d'immortaliser un bout de nature! :)




En bas, dans la vallée, un petit train (en jaune sur la photo) passe...



Le mois de décembre, c'est aussi le mois de la récolte du Daikon, cet énorme radis blanc asiatique. On le voit (sécher?) ci-dessus, sur un petit portique en bois....


Cet agriculteur n'est pas en train de récolter le radis, mais de peindre un paysage sur une calebasse sèchée...