ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

mercredi 3 novembre 2010

Tokyo - 東京 (2ère Partie: Minato)...

La "Tokyo Tower" est une tour de métal rouge et blanche, bâtie sur le concept de notre Tour Eiffel et située dans le quartier de Minato. Elle mesure 333m et dépasse donc notre chère dame de fer de quelques mètres, ce qui en fait l'une des plus hautes tours de métal du monde.


On peut accéder à deux paliers différents: un 1er palier à 150m et un 2ème palier à 250m. Personnellement je ne suis montée qu'au 1er palier, car je sais que je reviendrai avec des amis, donc j'aurai mainte fois l'occasion de monter au 2ème palier plus tard.


Voici la vue du 1er palier:



Avec le célèbre carrefour en forme de "Tokyo Tower" justement...



Elle sera prochainement dépassée par la "Tokyo Sky Tree" qui devrait culminer à 634m!!! En fait, sans le savoir je suis passée pas loin du chantier...



Puis, ce fut l'heure de rentrer à l'auberge. Et là, en entrant dans la chambre, surprise, il y avait 3 françaises assises sur le lit d'à côté! En fait, une seule (Marina) restait à mon auberge, les deux autres (Gaëlle et Amandine) avaient réservé ailleurs, mais elles visitaient Tokyo ensemble et m'ont proposé d'aller manger avec elles, ce que j'ai bien sur accepté de suite! ^^

Nous sommes allées dans un restau de la chaine "Sukiya", qui propose des curry et des bol de riz améliorés. C'était fort sympatique!

Ensuite, je suis rentrée me coucher, car je voulais me lever tôt dans la nuit pour aller a marché aux poissons de Tsukiji.

A 3h30 du mat, donc, le réveil sonne, je saute du lit, hip, hop, habillée en un rien de temps et à 4h05, j'étais dans la rue en route pour la station de métro. Mais bien évidemment, elle était fermée! Suis-je bête! Pas de métro à 4h mat, voyons! Obligée de prendre un taxi, car trop loin pour arriver à temps. Je savais qu'ils ne laissaient rentrer que 140 personnes, donc si j'y allais à pieds, c'était mort!

Mais malgré toutes mes précautions pour arriver à temps, c'était perdu d'avance, puisque c'était: FERMÉ!!!! AAAAHHHH!!! En effet, le marché ferme tous les 2e et 4e mercredis de chaque mois et je n'avais pas fait gaffe au jour que nous étions! Levé à 3h du mat pour rien!!!!!!!!!!!!!! La haine!!! O_o

Et le plus drôle, c'est que je n'allais quand même pas payer 2 courses en Taxi! Faut pas déconner! Du coup, obligée d'attendre dans le froid, l'ouverture du métro à 5h00...

J'étais vraiment dégoûtée... >:(

Du coup, je suis rentrée et me suis recouchée jusqu'à 8h. Comme c'était le seul jour de beau temps annoncé de la semaine, il ne fallait surtout pas le gâcher à rester au lit!