ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 21 novembre 2010

Le Kyôto Gosho (ou Palais Impérial) - 京都御所

Ce dimanche était un jour spécial car le Kyôto Gosho, c'est à dire le Palais Impérial, ouvrait exceptionnellement ses portes aux visiteurs.

Ceci n'arrive que deux fois dans l'année, un week-end en novembre et le 23 décembre (jour anniversaire de l'empereur).

Le reste du temps, il est possible de le visiter en réservant une visite guidée plus de 48h à l'avance et en présentant son passeport, donc assez contraignant, et les places sont en plus limitées. C'est donc le moment d'en profiter!

Bien que nous ayons visé l'heure d'ouverture, il y avait déjà pas mal de monde et comme souvent au Japon, nous devions suivre bien scrupuleusement le parcours prévu sans sortir des clous...

A ma grande surprise, le palais était vraiment quelconque! Tout aussi beau que certains autres châteaux ou temples, mais pas grand chose de plus...

L'enceinte intermédiaire est couleur vermillon, comme les sanctuaires et torii shinto.



Dans la cour intérieure, il y avait une sorte de rituel traditionnel de je ne sais quoi. Avec le monde qu'il y avait et ma taille ridicule, je ne voyais rien. J'ai pris ces photos en tendant le bras au dessus des têtes. Pas mal, non? ^^


Chaque homme avait un costume d'une couleur différente des autres.

Et voici le Palais en lui-même...




Alors? Vous ne le trouvez pas franchement quelconque, ce Palais IMPÉRIAL???




Moi en tous cas, j'ai été drôlement déçue. Et dire, qu'en temps normal, il faut réserver pour voir ce truc! :-/