ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 17 octobre 2010

Kamigamo Jinja Shrine & Kasagake Ritual - 上賀茂神社

Cet après-midi entre deux corrections d'évaluations, je suis allée, avec Florent, au Kamigamo Jinja Shrine, un sanctuaire shinto classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour voir le Kasagake Ritual . Une demonstration de tir à l'arc à cheval en tenue d'époque. C'était super! En plus nous avons bénéficié d'une journée splendide.

Je vous laisse parcourir les quelques photos. Et à la fin, ne loupez pas, les 2 vidéos inédites! ^^


Les concurrents commencent par
défiler devant les spectateurs...

Trois hommes se trouvent à côté de la cible.
En tant que témoin peut-être? Ou Jury?


Et voici le signal du départ:
"rouge = prêt, jaune = partez"!

Les concurrents s'élancent sur la piste
et visent la planchette en bois sur le côté.
Celui-ci vient de manquer la cible.
Mais ceux-là, ont réussi.
La cible vole en éclats...


Et maintenant, la même chose en vidéos:


La première concurrente ne touche qu'à la fin: O O X


Deuxième concurrent: X X O

Après la démonstration, nous sommes partis visiter le sanctuaire. Très joli. Une lumière magnifique et des érables qui commençaient à rougir...

Mais pourquoi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO? Ça, je me le demande.
On a dû louper quelque chose...