ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 31 octobre 2010

Gokayama - 五箇山...

Après avoir bien calculé mes correspondances de bus, j'ai décidé d'aller visiter le village de Gokayama, lui aussi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais comme il se trouvait un peu plus loin, je me suis dis qu'il y aurait moins de monde et j'avais bien raison. Surtout qu'avec les trombes d'eau qui tombaient, beaucoup s'étaient découragés...



Vous devez vous dire: "Encore un village de fermes au toit de chaume?!" Eh ben, oui. Je ne m'en suis pas lassé. C'était tellement paisible. Et puis, il y avait des odeurs de feux de cheminée et de campagne que vous ne pouvez pas sentir et je peux vous dire que c'était drôlement agréable.



A la sortie du village, il y avait un petit musée, tenu par une petite dame toute mimi.



Elle m'a appris à jouer d'un instrument de musique dont je ne me souviens plus du nom.





Voici deux photos d'époque montrant la construction d'une gassho-zukuri:



Puis ce fut l'heure de manger. Me voici face à mon petit plat de soba, juste trempée dans la sauce soja agrémentée de wasabi et de petits oignons.