ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 17 octobre 2010

Le cercle d'amis s'agrandit...

Grande nouvelle! Grâce aux groupes franco-japonais de Facebook et aux cours de japonais du vendredi soir, mon cercle d'amis s'est agrandit!

Mercredi dernier, après notre après-midi au sentô, nous sommes allés, avec Isabelle (une française rencontrée sur FB) et ses amis japonais, manger tous ensemble dans un bar-restaurant d'Izakaya -居酒屋.

Le principe est simple. On choisit plein de petites assiettes entre 300 et 600Y (en gros entre 3 et 6 euros), on met tout au milieu de la table et on partage le repas tous ensemble. Ça donne quelque chose de pas trop cher et très convivial.

Les amis d'Isabelle sont en train de commander des trucs à nous faire découvrir sur un écran tactile. Modernité quand tu nous tiens... Ici, on commande souvent par écran interposés.




On aperçoit Isabelle sur le côté, Romaric qui s'amuse avec la roulette à pizza, Akiko toujours souriante, et Totsu le rigolo! ^^



Nous avons ensuite fini la soirée dans un bar "ambiance reggae"...



Et vendredi qui vient de passer, après le cours de japonais qui finit à 20h30, comme nous ne savions pas où aller manger, nous sommes allés dans un autre resto d'izakaya...



Vous connaissiez déjà Thi Rem et Florent, voici maintenant Andrea, un suisse d'origine italienne, qui est au même cours de japonais que Florent et Thi rem..