ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

lundi 11 octobre 2010

Ohara (Sanzen-in) - 大原 (三千院)

Aujourd'hui, avec Caroline, nous sommes allées à Ohara: un petit village entre campagne et montagnes, à une demi-heure en bus, au nord de Kyoto.

Dès notre arrivée, nous ressentons, comme à Kurama, la différence de température. L'air est frais et agréable!

Nous nous mettons en route pour notre 1e temple, le Sanzen-in. Pour cela, nous suivons une petite route, bordées de petites échoppes en tout genres, sur quelques centaines de mètres...



A l'arrivée, nous sommes un peu surprises par le prix de l'entrée du temple. Nous nous demandons si le temple vaut vraiment le coup? Mais nous prenons le risque. Tous les guides le recommandent, alors il doit y avoir une raison...



Au début, rien d'exceptionnel. Encore une jolie résidence avec des tatami, des cloisons japonaises et un joli petit jardin japonais.


Mais ensuite, c'est l'émerveillement!



Dans les sous-bois, entouré de mousse, un petit temple en bois, tout simple.

Toute cette verdure, toute cette fraîcheur... quel plaisir!




Mais pourquoi tout le monde photographie le sol???

OOOhhh! Je n'avais même pas remarqué!!!




Aux pieds des arbres: plein de petits êtres en pierre!
Comme les "sylvains" dans les films de Miyazaki.

Sauf que ceux-là, s'appellent: Warabe jizo - わらべ地蔵.



Franchement l'endroit était magique!

D'autres vues du temple:





Et une curiosité dont nous ignorons le sens:
des panneaux entiers remplis de petites figurines en bronze.