ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

vendredi 1 octobre 2010

Premier Izakaya - 居酒屋

Après le cours, nous sommes partis manger en ville. Andrea, notre nouveau copain suisse, nous a amené dans un petit bar d'Izakaya. Un bar où on grignote en même temps. Mais ici, au lieu de commander des assiettes de quelque chose, on choisit des boîtes de conserves sur des étagères. Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre le mur des boîtes de conserves, mais j'y retournerai! ^^




Toutes mes excuses Florent et Caroline, vous n'êtes pas à votre avantage sur cette première photo, mais Thi rem était tellement mimi avec sa boîte de maïs, que je n'ai pas pu résister! :o)

Florent est encore subjugué par les explications qu'Andrea vient de donner sur son boulot de chercheur en génétique occulaire...

Il étudie les cellules de la bouche et les place dans certaines conditions pour qu'elles aient les spécificités des cellules occulaires, afin de pouvoir un jour réparer les dommages subis par l'oeil. Trop fort!