ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 10 octobre 2010

Kurama - 鞍馬

Le week-end dernier toujours, nous sommes allés à Kurama. Un petit village à 30min au nord de Kyôto, logé dans ce qu'on pourrait appeler, un début de montagnes. A peine arrivés nous ressentions déjà la différence de température!

Un "sentier", fait d'une multitude de marches en pierres un peu comme en Chine, part de Kurama et rejoint, à travers la forêt, le village voisin de Kibune.


Le long du trajet, sont disséminés, plusieurs sanctuaires shinto...

Remarquez la nature des offrandes! ^^

Ça grimpe, ça grimpe...



Une petite vue.



Dans un des sanctuaires...



... un groupe de visiteurs prient en chantant
(après s'être soigneusement déchaussés, bien sur).




Voici quelques secondes de leur chant en vidéo:



Au sommet, à mi-trajet, nous arrivons au temple Kurama-dera.



Le chemin redescend ensuite vers le village de Kibune.






On arrive au village en passant au dessus d'une rivière, sur laquelle ont été installés à même le lit de celle-ci, des plateformes de bois sur lesquelles sont disposées des tables pour manger! Non, non, vous ne rêvez pas, ce sont bel et bien des restaurants!!!



Étonnant, non?


Après avoir cherché sans succès un endroit potable pour manger sans se ruiner, nous décidons finalement de rentrer sur Kurama. Mais certains d'entre nous commençant à fatiguer, nous nous séparons. Thi rem et Florent, rentrent sur Kyoto pendant que Caroline et moi retournons au village. Là, nous finissons par trouver un petit resto grâce au lonely planet. Puis nous filons au célèbre Onsen de Kurama! ^^

Bien évidemment, les photos étaient interdites, mais j'en ai trouvé quelques unes sur internet. Ça vous donne une idée:

Ce onsen possède un bassin chaud extérieur et un bassin froid à l'intérieur. Au début, on trouve que ça fait vraiment "ledge" pour le prix qu'on paye (1100Y au lieu de 410Y pour un sentô), mais c'est vrai que le cadre (avec vue sur la forêt) est quand même exceptionnel. A refaire en hiver avec la neige!