ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 5 septembre 2010

Arashiyama - 嵐山

Aujourd'hui, avec les collègues de l'école (Caroline, Thi rem et son ami), nous sommes allés à Arashiyama: une petite ville paisible qui jouxte presque Kyoto, connue pour son pont en bois et ses érables qui rougissent en automne.


Après avoir traversé les jardins du Temple Tenryu-ji (temple inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO!) ...



...nous sommes arrivés à l'entrée de la célèbre "Bambouseraie" d'Arashiyama. Le passage sous les bambous est court mais vraiment très impressionnant!





Nous sommes ensuite montés jusqu'à un magnifique point de vue sur la rivière Katsuragawa...


Puis descendus jusqu'à elle...


Après s'être restaurés au frais au centre-ville, nous sommes tombés en pleines festivités du "Hassaku Matsuri"!

Cette fête annuelle, qui n'a lieu apparemment qu'à Kyoto, a pour objectif d'attirer les bonnes récoltes et le bonheur. Un sanctuaire miniature (le mikoshi), porté par des femmes, avance en procession dans toute la ville puis traverse le célèbre pont de Togetsu-kyo...




(Vidéo du festival disponible sur la page "Evènements")

Après que le cortège soit passé, comme nous n'avions pas encore fait assez de choses, nous sommes allés au parc des singes, en haut duquel nous avons eu une vue magnifique sur la ville de Kyoto!



Sur le chemin du retour, nous avons eu droit à une lumière magnifique sur le pont et la rivière, dans laquelle quelques japonais pataugeaient à la recherche d'écrevisses...

.

Puis, il fut l'heure de rentrer...