ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

lundi 20 septembre 2010

Takaraga ike - 宝ヶ池

Hier, nous sommes partis en vélo au Nord de Kyôto dans le but d'atteindre 2 lacs et de voir, peut-être, des maisons en toit de chaume.

Quelle ne fut pas notre 1ère surprise quand nous sommes arrivés à notre premier lac: Modoroga-ike!


Et dire que Thi rem regrettait d'avoir oublié de prendre les maillots de bain juste avant qu'on parte, lol! Bon, mais cela dit, c'était très reposant comme paysage, ça nous changeait de la ville.

Ensuite, nous sommes partis à l'assaut du 2e lac.: Takaraga-ike. Suspens... Qu'allions nous trouver? Une mare ou un vrai lac? Réponse:


Pause glace d'abord! Attendez... faut pas déconner! Nooon, mais...

Ici, il existe une glace originale qui ressemble plutôt à un iceberg qu'autre chose. Cet iceberg consiste en un bol de glace pilée sur lequel on verse un sirop de fruit au choix. J'imagine qu'avec la couleur du mien vous avez deviné le parfum...

Donc, où en étions nous? Ah oui! Mare ou lac? Réponse: Tah dam!



Un lac! Avec de magnifiques petites autos en plastique dessus... :o)
Des pédalos, bien sur.



Et dedans, de toutes petites carpes absolument insignifiantes, vraiment...



Je ne sais pas si vous voyez la taille de la carpe orange en comparaison avec la taille du garçon?! O.o De véritables carpus monstruosaurus! Et encore, je trouve qu'on ne s'en rend pas bien compte sur la photo...

Mais nous n'étions pas encore au bout de nos surprises...

Vous vous rappelez qu'au début, j'ai dit que nous étions partis pour voir 2 lacs et des maisons en toit de chaume, n'est-ce pas? Eh bien voici mes maisons en toit de chaume: Tah dam!



Wouhou! Un magnifique Centre International de Conférences! Pff, quelle entube...
En fait c'est moi qui avait mal interprété le dessin sur la carte touristique >:(

Enfin, grâce à ce splendide édifice qui nous a attiré dans ce coin de la ville, nous avons pu passer un agréable moment à papoter avec un monsieur japonais, docteur en médecine de surcroit, qui nous a dit qu'il avait dû annuler 2x ses vacances prévues sur Bordeaux: une 1e fois à cause du nuage de cendres du volcan islandais et une 2e fois en raison des grèves de la sncf!

!!!LOL 10 000x (sacrés français)!!!