ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 18 septembre 2010

Chemin de la Philosophie - 哲学の道

Aujourd'hui toujours, nous en avons profité pour parcourir le célèbre chemin de la philosophie. Un chemin ombragé, qui court le long d'un petit ruisseau, et qui doit son nom à Nishida Kitaro, un professeur de philosophie à l'université de Kyoto, qui apparemment, l'empruntait quotidiennement...


Mes amis: Marie-Christine, Thi rem, Florent et Daniel... ^^

Thi rem et Marie Christine...

Moi et Marie-Christine...


Le chemin débouche sur un petit temple tout mignon et tout discret: le Nyakuoji Jinja Shrine...


Moi et Thi rem...