ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 18 septembre 2010

Musée International du Manga - 京都国際マンガミュージアム

Un peu avant midi, j'ai retrouvé Thi rem et Florent au Musée International du Manga de Kyoto...



A l'intérieur, une immense collection de mangas dévorables à souhait!



Une exposition de 100 maiko (apprenties geisha) dessinées par 174 graphistes différents...



Chacun sa version: kawaii, moderne ou juste réaliste... il y a de tout.

On trouve également, des ateliers de dessin ou de peinture sur figurines...



Et selon les week-ends: du Cosplay!

Le Cosplay est une pratique (typiquement japonaise) consistant à prendre l'apparence de son personnage de manga préféré...





(En comparaison avec nos salons "Japan expo", "Chibi Japan expo" ou encore "TGS: Toulouse game show", ce cosplay là était ridiculement petit, dommage...)


Le musée est bâti sur le site d'une ancienne école primaire. C'est pourquoi une des salles est consacrée à cet ancien établissement...

Certaines photos valaient le coup d'être elles-même immortalisées:


(Remarquez la photo de classe ou plutôt d'école où tous les élèves sont en kimono!)