ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 12 septembre 2010

Fushimi Inari Taisha - 伏見稲荷大社

Nouvelle balade dominicale avec Caroline toujours, cette fois-ci au Sanctuaire Shinto Fushimi-Inari.



Un lieu qui depuis le VIIIe siècle était dédié aux divinités du riz et du sake. Puis l'agriculture ayant perdu son rôle prépondérant, les divinités se virent attribuées le rôle d'assurer la prospérité dans les affaires.

L'ensemble comporte 5 sanctuaires étagés sur les pentes boisées du mont Inari. Le sentier serpente sous des milliers de torii rouges sur une distance de 4km...

La plupart des torii sont des dons faits par de riches particuliers, familles ou entreprises. Le nom des donateurs figure sur les montants des torii.

Le renard que l'on voit tout le long du chemin est en fait le messager de la déesse Inari.