ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 11 septembre 2010

Nishijin Textile Center - 西陣織会館

L'après-midi, le programme a encore été bien chargé.

Avec Caroline, nous avons commencé par un défilé de kimono au Nishijin Textile Center. Un moment fort sympathique et gratuit!!!

Les défilés y sont "pluri-quotidiens", de 10h00 jusqu'à 16h00 (environ toutes les 50min). Les mêmes kimono semblent être présentés pendant un mois durant, puis une nouvelle collection arrive.

(Plus de photos et vidéos disponibles sur la page "Art & Culture")

Ensuite nous avons visité le centre du textile en lui même. Sont exposés, quelques kimono, tissus et outils datant de périodes ancestrales.



Puis dans la pièce voisine, vous découvrirez des démonstrations de techniques de teinture, dorure ou encore filage du coton...


(Distinguez-vous les fils de soie qu'elle tire du cocon? ^^)