ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 11 septembre 2010

Shimogamo Jinja Shrine - 下鴨神社

Ce matin, j'ai pris mon vélo et je me suis baladée complètement au hasard aux alentours de mon appartement. Et je suis tombée sur un temple shinto: Shimogamo Jinja Shrine. C'est une fois rentrée à la maison que je me suis rendue compte que ce site était inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO...



En me baladant dans les recoins du temple, j'ai croisé une jeune femme en kimono...



Et j'ai aussi eu la chance d'apercevoir une miko. Ce sont les jeunes femmes au service d'un sanctuaire shintoïste ou dit autrement, ce sont les gardiennes du temple...



Quand on a de la chance, le week-end, on peut également apercevoir diverses cérémonies importantes comme des mariages ou des baptêmes. Et ce fut le cas, les deux fois où je me suis rendue dans ce temple...




Une mariée en tenue traditionnelle:



Celle-ci était encore plus belle:



Et là, un baptême: