ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 18 septembre 2010

Nanzen-ji - 南禅寺

Et pour finir, nous nous sommes promenés dans l'immense enceinte du temple: Nanzen-ji, un des 5 grands temples zen de Kyôto...




L'arrivée devant cette porte monumentale est impressionnante, mais au final, le temple en lui même n'a pas beaucoup d'intérêt. En effet, l'intérieur du bâtiment principal (le Hojo) est plutôt quelconque (déjà vu partout). C'est le cadre, avec ce bois qui entoure le temple, qui a quelque chose d'exceptionnel! Toute cette verdure et cette fraîcheur... quel plaisir!

Voici quelques vues du Hojo, le fameux bâtiment principal:




(Un très beau jardin zen certes, mais pas forcément plus beau que les autres...)



Et quelques vues du jardin Nanzen-in, à côté:




Toujours dans le parc, entre le Hojo et le Nanzen-in, un aqueduc en brique rouge amènerait l'eau du Lac Biwa à la ville de Kyoto.


Hé hé! Ça fait vraiment bizarre de voir une architecture de style occidental au beau milieu d'un sanctuaire asiatique. On a un petit sourire qui nous monte au visage quand on regarde la structure...

Le temple possède plusieurs autres temples annexes, comme le Saisho-in, blottis dans un coin de forêt. C'est mon préféré parmi toutes les annexes, car il est vraiment isolé du reste, dans un creux de la montagne, sous la fraicheur des arbres...



Pour le trouver, il faut suivre la route bitumée qui longe l'aqueduc par la gauche, sur une cinquantaine de mètres...

Le Lonely Planet parle également d'un autre temple qui serait dans ce coin du parc, après une suite de Torii vermillon, mais celui-ci reste introuvable. Ou plutôt, les Torii sont introuvables! Parce que derrière le cimetière de ce temple Saisho-in, se trouve un sentier qui part à flan de montagne dans les sous bois, et cela mène bien à petit sanctuaire caché! ^^