ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 25 septembre 2010

Kitano-Tenmangu - 北野天満宮

Vers midi, nous avons retrouvé Thi rem et Florent au Kitano Tenman-gû, un sanctuaire shinto dédié au dieu des études.

De nombreux étudiants viennent ici faire la queue, pour demander un petit coup de pouce en période d'examens...





Tous les 25 du mois, se tient un grand marché aux puces dans l'enceinte même du temple. On peut y trouver des tas de choses: kimono ou yukata d'occasion, objets anciens, souvenirs, et beaucoup de stands de "bouffe" locale.


.

Et voici notre fournisseur désormais officiel en ananas frais!



Une tuerie de fraîcheur!!! Huuummm... quel régal!
Mais bon, 2€ la tranche d'ananas... ah le japon...