ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

samedi 25 septembre 2010

Ryoan-ji - 竜安寺 / 龍安寺

Ce samedi, Caroline et moi sommes allées visiter le célèbre jardin zen sec du Ryoan-ji. Un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO...



A la vue de ces quelques clichés, vous vous dites surement que ça n'a pas l'air bien sec tout ça, lol



C'est normal, nous n'y sommes pas encore, mais nous approchons...



Nous approchons de plus en plus...



Quand soudain... oh! Un jardin zen tout sécos!




Ça vous en bouche un coin, hein?! ^^



Alors, pourquoi ce jardin zen est-il si célèbre? Réponse: Aucune idée!

Apparemment, le sable et les gravillons de Kaolin représenteraient l'eau, la mer, l'océan; et les pierres: la terre, des îles...

Il y aurait aussi une histoire de 15 pierres en tout, mais qu'il serait impossible de voir toutes en même temps. Et je dois avouer, qu'effectivement, nous n'avons pas réussi à en voir plus de 14 à la fois. Mais bon, voilà quoi. Et après? Qu'est-ce que ça fait?

J'ai surtout l'impression qu'il est célèbre parce qu'il fait jaser!

Chacun y verra ce qu'il voudra. Moi, l'idée d'un océan de pierres et de petites îles disséminées ça et là, me plait bien. Mais je verrais bien aussi une sorte de plan de la ville de Kyoto, avec les gravillons qui représenteraient les habitations et les pierres les massifs montagneux qui dépassent ça et là dans la ville. Ou encore, il n'y a pas de sens du tout, c'est juste reposant, point.

Et vous?

Pour le savoir, eh bien il suffit de s'y rendre! :p