ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

jeudi 23 septembre 2010

Chion-ji - 知恩寺

Au retour, je me suis arrêté au temple bouddhique de Chion-ji, juste à côté de chez moi. De l'extérieur, le temple parait un peu délaissé, mais en fait, il ne l'est pas du tout.





De chaque côté de l'allée centrale, les pupitres des moines. Devant, un "gros bol" qui est en fait une cloche que les moines font sonner tout en récitant des "sutra". Et à côté de la cloche, se trouve un autre instrument à percussion (sorte de poisson en bois), appelé mokugyo.