ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

vendredi 10 septembre 2010

Kaiten-sushi - 回転寿司

Et si je vous présentais le Kaiten-sushi ou restaurant de sushi qui défilent sur un tapis roulant?

C'est ce que nous avons testé avec les collègues l'autre soir. Dans ce restaurant, il faut commencer par prendre son ticket sur une machine. On dit combien de personne on est et si on veut une table ou être au comptoir. Là, ça nous donne un n° et on attend d'être placés par une hôtesse qui nous appelle.

Comme nous étions 6 ce soir là, il était difficile d'être placés au comptoir, car il aurait fallu que 6 places se libèrent à la suite, côte à côte... chaud coco! Du coup nous avons eu une table de 4 (pas beaucoup mieux) sur laquelle il a fallu se tasser un peu pour tous y rentrer. Mais bon, ça ajoute du fun! ^^

Vous remarquerez que Florent n'a qu'une fesse sur le banc!


Ah oui et puis je vous présente Marie Christine et Daniel, que vous n'aviez pas encore vu!
Nous sommes voisins de palier! C'est pas trop fort, ça, comme coïncidence?!!

Et là, c'est parti! On dégaine les baguettes et on pioche sur le tapis roulant, les assiettes qui nous paraîssent appétissantes (c'est 105Y l'assiette ou 90Y le week-end). Des fois, c'est la surprise. On pense qu'on a pris quelque chose de bon et on se retrouve avec qch de dégueux et gluant! Mais dans l'ensemble on se rempli bien la panse quand-même... du coup, les sushi défilent et les assiettes s'amoncèlent!

Parfois, quand ce qu'on veut qch qui ne vient pas, on appelle le Shinkansen! Non, non, ce n'est pas une blague. C'est l'attraction du lieu. On choisi ce qu'on veut sur l'écran tactile au dessus du comptoir, on valide et on attend.


Et au bout de quelques minutes, si on a bien fait la manip (comme tout est en japonais, ça ne marche pas à tous les coups), un petit train animé arrive sur le tapis roulant du dessus! (Je n'ai pas la photo du Shinkansen, mais j'y retournerai et je mettrai ça en ligne, promis).

Une fois fini avec le salé, il suffit de piocher parmi les assiettes sucrées: "il est bon le cheese cake, hein Thi rem?!" ^^
Et pour finir, sur une pointe d'humour, voici le carnage de Marie Christine avec les baguettes. Là, vous ne voyez pas la 3e baguette, mais Marie Christine a réussi à mettre par terre 3 jeux de baguettes au sol en mangeant!!! Ah c'est du propre! :o)