ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

lundi 20 septembre 2010

Funaoka Onsen - 船岡温泉

Après notre ballade à Takaragaike, nous nous sommes arrêtés au Funaoka Onsen: un des plus vieux onsen de la ville de Kyoto.



Le bâtiment n'a presque pas changé depuis sa construction en 1923. Du coup, les vestiaires ont conservé leurs bas-reliefs en bois de cèdre sur les murs et les plafonds, ce qui donne un réel cachet à l'établissement.


Le fait qu'il soit référencé en tant que "Onsen" est un peu trompeur car l'entrée est de 410Y, le savon et le shampoing n'y sont pas fournis, et la salle des bains est composée de plusieurs bains différents, comme dans la plupart des sentô...

Mais c'est vrai, qu'il y a un bain extérieur dans un petit patio, ce qui est généralement le cas des Onsen, alors ma foi...

En tous cas, l'établissement vaut largement le détour! Premièrement parce qu'il est magnifique avec toutes ses boiseries dans les vestiaires. Et deuxièmement, parce qu'il possède un bain électrique!!! Non, non, je vous jure, ce n'est pas une blague!

La salle possède en effet plusieurs, bains: un bain chaud aux herbes (couleur peu engageante), un bain chaud non bouillonnant, un grand bain chaud bouillonnant et un bain électrique!



Le bain électrique est un bain dans lequel on envoie de très faibles décharges électriques qui sont supposées stimuler les muscles et indirectement la circulation du sang... absolument détonnant!

Personnellement, j'ai trouvé ça vraiment amusant! Mais les copines ont plutôt trouvé ça désagréable, voire douloureux, alors à chacun de se faire sa propre opinion... ^^

Sinon, il y a aussi un sauna, un bain glacé ainsi qu'une douche "frappante" (où l'eau débouche d'un tuyau surélevé et vient frapper le dos avec un débit élevé) mais celle-ci reste moins efficace que celle que j'avais testé au Onsen avec Catherine.

En tous cas, on s'est régalés! A refaire donc!