ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 20 février 2011

Japan Rail Tour 2011 - Etape 2: Kyoto - Chemin de la philosophie - 哲学の道

Lorsque l'on sort du Ginkaku-ji, il est possible de descendre au centre ville en longeant à pieds ou à vélo, le Tetsugaku no michi ou chemin de la philosophie.

Il s'agit d'un chemin qui longe un petit canal, que le philosophe Kitaro Nishida empruntait chaque jour pour réfléchir.

Ce chemin est très prisé des japonais en automne et au printemps car, tout le long de son parcours, sont plantés de nombreux érables rouges et cerisiers.


Il débouche sur un petit sanctuaire Shinto. Avant d'entrer, il est de coutume de se purifier les mains et la bouche.


On quitte ensuite le chemin pour rejoindre la ville.