ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 20 février 2011

Japan Rail Tour 2011 - Etape 2: Kyoto - Temple Heian - 平安神宮

En se dirigeant vers le Temple Heian, on passe, presque à coup sur, à côté d'un stade de baseball.

Le baseball est devenu le sport national au Japon, devant les tournois de Sumo. Nous avons eu la chance avec Floflo, de passer au moment où des joueurs s'entrainaient et un des joueurs est même venu vers nous taper la causette! ^^




Juste à côté de ce stade, se trouve donc le Temple Heian. Il s'agit en fait d'un sanctuaire Shinto, célèbre entre autre pour ses jardins, pour lequel j'avais déjà fait un article, en début d'année.

Malheureusement, cette fois-ci, nous étions en hiver et du coup les jardins étaient un peu tristounets. Mais quand même, ça vallait le coup...