ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 20 février 2011

Japan Rail Tour 2011 - Etape 2: Kyoto - Ginkakuji - 銀閣寺

En route pour le Ginkaku-ji ou pavillon d'argent (à ne pas confondre avec son frère jumeau que nous venons de visiter).

Le Ginkaku-ji est un pavillon, situé dans les jardins du Temple Jisho-ji. Il aurait été construit en 1474 par le shogun Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec le Kinkaku-ji, construit par son grand-père Yoshimitsu.

Son intention était de le recouvrir d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre, qui avait éclatée quelques années plus tôt, en 1467, la construction fut arrêtée et le pavillon ne reçut jamais sa couverture d'argent.

Le bâtiment, qui devait être un monument flamboyant, est maintenant pris en exemple pour montrer le raffinement et la simplicité de la culture Japonaise. Beaucoup de Japonais pensent qu'il est plus beau que son homologue doré.

Le jardin de pierres et de sable du Ginkaku-ji est particulièrement célèbre et un tas de sable, qu'on dit laissé par les ouvriers quand les travaux ont été interrompus, en fait maintenant partie. Il symboliserait le mont Fuji.