ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 20 février 2011

Japan Rail Tour 2011 - Etape 2: Kyoto - Kinkakuji - 金閣寺

Le soleil vient de se lever... ♪
Une soeurette venue partager... ♪
L'ami du petit déjeuner... ♪
L'ami ricorée! Yeah! ^^

Alors, pour cette deuxième journée au Japon, nous avons au programme: Kyoto, la totale en vélo! Rien que ça! :o)


Pour commencer, louons un vélo: 500Y la journée, soit exactement la même chose qu'un pass de bus d'1 jour, avec la liberté des horaires en plus, parfait!



Étudions le parcours...

Et maintenant, en route pour la perle de Kyoto: le Kinkaku-ji ou le célèbre pavillon d'or...

Le Kinkaku-ji est un pavillon presque entièrement recouvert d'or (excepté son rez-de-chaussée), abritant des reliques de Buddha et situé, en fait, dans le jardin du temple Rokuon-ji, qui, lui, passe du coup complètement inaperçu...



Sans ces deux dernières photos, je crois que je ne me serais même pas souvenue être passée devant un temple, tellement le pavillon d'or accapare tous les regards...


Au beau milieu du temple nous tombons nez à nez avec ces deux petites crottes... Ils sont pas mimi, dans leur poussette spéciale "toutous"?! :o)

Et en sortant, Florence est subjuguée par la taille ridicule d'un camion poubelle qui passe devant nous. Il faut reconnaitre qu'ici tout est en version "minipouce", lol! ^^


Eh oui, le Japon n'a pas fini de te surprendre ma Floflfo! :)