ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 20 février 2011

Japan Rail Tour 2011 - Etape 2: Kyoto - Teramachi dori

Pour terminer cette journée (déjà bien remplie), il ne nous restait plus qu'à passer la soirée au centre ville.

Et pour se restaurer, il fallait absolument que Florence passe par la case "Kappa sushi"! ^^

C'est un des Kaiten-sushi (comprendre: un bar à sushi où les sushi arrivent sur un tapis roulant) les plus populaires de Kyoto.

Avant de pouvoir s'asseoir, nous devons pianoter sur une machine qui nous attribue un numéro de place au comptoir.

Une fois installées, il n'y a plus qu'à se servir selon nos envies: nigiri sushi, maki sushi, gunkan sushi... hum! Un vrai régal!

Si ce que l'on souhaite n'est plus disponible sur le tapis ou si ça tarde à arriver et qu'on est très impatient, on peut passer une commande spéciale via le petit écran au dessus de nos têtes et les sushi arriveront directement à notre place par le prochain Shinkansen! Non, non, ce n'est pas une blague, regardez!


Alors, c'est pas trop fort??? ^^

Devant chaque assiette sur le tapis se trouve un petit écriteau sur lequel est inscrit le nom de la garniture. On peut donc pratiquer son japonais et réviser ses Hiragana ou ses Kanji en allant au bar à sushi! Ha ha!

C'est de cette manière que j'ai découvert un poisson extraordinaire appelé "びんとろ" (bintoro). Je ne sais absolument pas ce que c'est et personne ici n'est capable de m'aider, même les japonais n'arrivent pas à le traduire, mais apparemment il s'agirait d'une variété de thon particulière. En tous cas, c'est un délice! J'ai rarement goûté un poisson aussi fondant! Vraiment, je vous le recommande! A côté, le thon rouge peut aller se rhabiller!!! :o)

Après cette petite pause culinaire, nous nous sommes baladées dans le, très animé, quartier de Teramachi...

Il s'agit d'un complexe de rues commerçantes couvertes où pratiquement tout Kyoto se retrouve le soir et le we. C'est un très bon endroit pour observer la jeunesse japonaise en plein effervescence mais aussi pour y voir tout un tas de trucs bizarres. Comme cette église coincées entre un magasin de chaussures et une boutique de perruques, par exemple! Oo



Ou encore ce mannequin à tête de Barack Obama en tenue légère! ;-)*


Et bien sur, le Japon ne serait pas le Japon sans les "Puricura" (prononcer: pulicula). obligé, il fallait qu'on s'en fasse un nous aussi...

Kawaiii ne!!!