ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

dimanche 13 février 2011

Nagano - 長野市

Troisième et dernier jour du week-end, je me réveille plus malade que jamais. Je suis complètement abattue et me traine lamentablement... mais il faut finir le voyage! Donc, let's go!

Au programme, aujourd'hui, la ville Olympique de Nagano et son temple bouddhiste Zenkō-ji, le plus important de la ville, qui fait partie des trésors nationaux du Japon.


Après avoir vu plus d'une vingtaine de temples à Kyoto, celui-ci n'a pas grand chose d'exceptionnel à nos yeux. Il est beau, certes, mais c'est tout. On se promène donc tranquillement dans l'enceinte au gré des allées en pierre.


Nous profitons des quelques éclaircies momentanées pour réaliser notre photosynthèse! ^^

Le bras en l'air c'est pour mieux capter le soleil!
(Bon, je blague bien sur. Je ne sais pas du tout pourquoi j'avais le bras en l'air à ce moment là?)

Une fois les batteries rechargées, je trouve un peu de ressource malgré la maladie, pour faire mumuse avec une vache et un veau en plastique installés (pourquoi?) dans les jardins du temple...

Eh Florent! Tu me vois? Attends, je regarde pour voir... ah oui!
Ooooh! Juju! Quand même tu exagères! ^^


Le Japon, ne serait pas le Japon sans une petite armée de soldats qui déblayent le chemin, non?

Sur le chemin du retour, je m'arrête devant un stand de Sobamanjû, la spécialité locale, des sortes de mochi faits avec de la pâte de soba, fourrés de pâte de haricot rouge et réchauffés à la vapeur... Hummm!



Après notre petite visite du matin, nous partons à la recherche d'un restaurant de Soba, enfin! Depuis le temps que je bassinais Florent et Thi rem avec mes Soba... eh ben voilà! Nous y sommes.

Eh oui, c'était la spécialité de Nagano et sa région alors ç'aurait été dommage de ne pas en manger sur place, non?
Alors, elles sont pas bonnes mes Soba? ^^

Bon, normalement, elles auraient dû être plus foncées que ça, car se sont des pâtes à la farine de sarrasin... mais elles étaient quand même délicieuses.

Et dans l'après midi, nous avons repris le Shinkansen pour rentrer à Kyoto...

Fin de notre week-end de 3 jours.