ようこそ YÔKOSO!

ようこそ YÔKOSO! Bienvenue!
Voici le blog que j'ai créé lorsque j'ai appris que j'étais mutée, pour 1 an, au Japon. Je le complète au fur et à mesure de mes découvertes sur le pays, thème par thème, ville par ville. Bonne lecture!

Mon ancienne adresse (juste pour mon souvenir personnel): Kyoto Apartement 2, 89-2, Room 204, Tanaka Ooicho, Sakyoku, Kyoto 606-8202

Nombre de jours passés sur place: 324.

lundi 21 février 2011

Japan Rail Tour 2011 - Etape 3: Kyoto - Nijô-jô - 二条城

Après une bonne nuit de sommeil, nous revoici à vélo, direction le château Nijô.

Construit en 1603, ce château est en réalité formé de deux enceintes de fortifications au centre desquelles se trouvent deux palais différents: le Ni no Maru et le Hon Maru. L'ensemble couvrant une superficie totale de 275 000m²!


Une des caractéristiques de ce château, est son « plancher rossignol » qui recouvre les couloirs. Il est construit de telle sorte que le moindre pas fasse crisser les lattes de bois, qui émettent alors un son semblable au pépiement d'un oiseau. Ce plancher est donc supposé prévenir de toute intrusion dans le bâtiment.

Malheureusement, les photos étaient interdites à l'intérieur, je n'ai donc ni photo, ni vidéo du plancher en question...

C'est d'autant plus dommage que les « fusuma » (cloisons coulissantes) des salles à l'intérieur étaient magnifiques! Rrr...



Après la visite, nous jetons un coup d'œil à la montre. Il est 11h30 et notre train pour Tokyo est à 15h05. Ça nous laisse le temps de manger un petit quelque chose et même de finir nos sacs ensuite.

Je décide donc, de faire découvrir mon Bar à Udon préféré à Floflo. Les Udon sont les pâtes qui ont le plus gros diamètre au Japon et baignent dans du bouillon. On agrémente ensuite son bol de divers autres ingrédients (viande en lamelles, tofu frit, tempura de légumes, oignons, gingembre, sésame, etc...) selon ses goûts et ses envies.

Nous optons pour le bol d'Udon au curry (testé et approuvé par Florent), que nous agrémentons de Tempura de légumes pour Floflo et de Tofu frit pour moi, avec gingembre et sésame pilé bien sur! Hum! Un vrai régal! En plus, il fait une journée magnifique et la température nous permet de manger en terrasse! Le pied! ^^

Une fois notre bol engloutis, Floflo craque pour un petit noir du distributeur. Il faut savoir, qu'au Japon, les cannettes de café sortent toutes chaudes des distributeurs, car elles sont maintenues au chaud à l'intérieur! C'est magique!!! ^^

Bon maintenant, il est l'heure de rentrer finir les sacs. Bientôt c'est le grand départ! Nous n'avons pas le droit à l'erreur...